Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Agya est notre outil pour rester Conscient, pour vivre en Conscience. Nous avons le choix, la possibilité d'être en Lui ou de ne pas y être. C'est le sujet de ce texte. 

 

Les trois pieds qui constituent l'Agya: Service/Satsang/Méditation et le Nectar sont des outils précieux pour rester dans ce flux léger, simple où la vie est tranquille, si agréable, si proche de nous. Proche de nous, parce que l'instant présent nous enveloppe et nous touche de tant de Grâce. Tout est simple, limpide et merveilleux.


Mettre sa Conscience au bon endroit, c'est se permettre de vivre sa vie en étant gai, heureux, rempli de douceur, de bonheur. De se rendre compte que tout ce qui nous entoure est si proche de nous, que nous formons qu'un dans cette vie. Nous ne sommes rien, pourtant, nous sommes tout, nous faisons partie d'un ensemble.


Cette vie qui nous ai donné de vivre, doit nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes, ce que nous sommes au fond de nous: notre essence, notre vrai soi.


Et on y arrive, tous les jours un petit peu, notre essence remonte plus facilement, parce que le chemin est moins rocailleux. Nous éliminons un peu plus chaque jour nos croyances, nos concepts, nos idées toutes faites, nos avis... et ainsi, nous laissons place au vide, au rien. Le chemin devient propre. Notre essence peut alors, remonter.

 

Nous le voyons bien, lorsque nous méditons. Moins de pensées viennent nous embêter, et nous faisons moins cas de celles-ci. La Conscience s'affine. Le détachement prend place. Tout se lie et se relie.


Les pauses Saint-Nom sont importantes. Oui, José. J'en prends conscience. S'aménager quelques pauses dans la journée me permettra de rester ancrer sur le chemin du Saint-Nom. Lorsque je travaille derrière ce bar, c'est l'instant présent qui me protège. C'est cette douceur qui me positionne dans l'instant. Je suis bien que lorsque je la ressens. Ce besoin, cette envie que d'être avec Lui. Il me donne tout, me protège: Confiance, Amour, Paix...cependant, faire des pauses Saint-Nom n'est pas toujours évident. Le bar est souvent plein et je suis seule. Mais, Lui, il est là ! Il est toujours là !


Il suffit que je pose ma Conscience sur Lui. C'est un choix. Ne pas faire ce choix, donnera une action qui me déviera du chemin petit à petit. Les conséquences seront que le faux-ego me perdra. À moi, d'être vigilante. Être dans le Saint-Nom ou ne pas y être. C'est un choix.

Y rester, c'est mon choix !

 

(le 04 juillet 2015)

 

Tag(s) : #L'Agya, #Essence

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :