Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

Je vous propose quelques images commentées sur ce que j'ai pu me rendre compte sur les choses de la vie, grâce au yoga-originel. 

 

 

 

Comment expliquer à un aveugle que le paysage est si beau devant mes yeux ?

Nous recherchons des réponses, des états de bonheurs, des moyens de s 'élever au dessus de sa réalité quotidienne et d'atteindre une sorte de nirvana, comme je peux voir sur des posts ou de paradis, parfois à travers la religion, parfois à travers la réussite, la richesse, le pouvoir et la reconnaissance.

Nous nous conduisons comme des sourds, des aveugles qui tantônnent dans la vie à la recherche d'idées, de concepts, d'avis illusoires alors que le bonheur se trouve là, en nous, au plus profond de nous, en chacun de nous.

Regarder le paysage en posant sa Conscience sur le Saint-Nom, tout en pratiquant la technique dite du Saint-Nom, tout en étant dans Le Service, change toute la donne. Notre regard, notre perception change.

Le paysage est si beau devant mes yeux !


 

 

 

 

 

C'est en étant dans Le Saint-Nom, dans notre intérieur, dans l'instant que nous bénéficions de la Paix intérieure, que nous bénéficions de Sa Grâce. Notre Conscience est alors au bon endroit. Nous sommes là à faire ce que nous devons faire dans l'instant. Comme si nous étions guidés.

C'est pourtant le seul endroit ou nous devons vivre, le seul vrai endroit !

S'inquiéter, c'est être en décalage avec l'instant présent. Nous sommes ailleurs, c'est comme si nous nous arrêtions de vivre le temps d'être ailleurs. Cela nous apporte rien de bon. S'inquiéter ne va pas stopper nos soucis, nos ennuis. S'inquiéter va tout simplement stopper notre état d'être de paix, de bien-être, de sérénité, de calme, de discernement.

Etre hors de Lui, c'est suivre nos pensées, c'est croire en elles, être angoissé. C'est ne plus être dans l'instant présent. C'est être soit dans le passé, soit dans le futur. Il est impératif de se ressourcer dans notre intérieur, dans notre dedans, de faire du tri, de ranger ses affaires, de faire le vide !

Quoi de mieux que d'Observer L'Agya !

 

 

 

La méditation, c'est comme prendre un bain pour se laver l'esprit.

 

 

C'est l'état de yoga, yoga signifiant ''union''

 

 

Oui, c'est vrai... sauf que le moment présent ne s'observe pas, il se vit, tout simplement. Sinon nous devenons commentateurs et nous ne sommes plus dans l'Unité, dans Lui, dans L'Un...

 

 

 

 

Oui, le yoga-originel m'a permis de m'en rendre compte plusieurs fois...

Aujourd'hui, j'ai un autre regard sur ce sujet. Quand on est centré, quand on a sa Conscience au bon endroit, quand on est en Lui, dans l'instant présent, il n'y a alors plus de chapitre...il n'y a que l'instant ! Le seul vrai, l'unique instant !

 

 

 

Pour cela je dis mille merci à la voie de la liberté, au yoga-originel !

 

 

 

 

"...Il arrive que l'on souffre et cette souffrance fait partie du chemin. Aucune graine ne germe, ne pousse, ne croit ni ne fructifie sans traverser le gel, la canicule, la pluie et le vent. Quand le temps est sombre, qu'il fait froid et que vous pleurez c'est comme si vous deviez rester toujours à trembler, pris de cécité et à pleurer mais cet épisode n'aura qu'un temps. Ce n'est pas ce qui importe...votre humeur, votre ressenti, vos sentiments pas plus que vos croyances ou que vos concepts. Rien de tout ça n'influe sur l'essentiel: vous êtes né pour faire quelque chose et si vous ne le faites pas vous reviendrez jusqu'à ce que ce soit fait." dixit José (yoga-originel)

 

 

 

Tag(s) : #SaintNom, #méditation, #recentrer

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :