Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans ce texte, il est dit que nous devons trouver notre place, nous devons nous harmoniser avec le monde qui nous entoure. 

 

Je me sens faire partie d'un tout


Je suis en train de prendre conscience que je suis un être vivant au milieu d'autres êtres vivants. Ma perception change. Tout ne tourne pas autour de ma personne. Je fais partie d'un ensemble et ensemble nous sommes. Nous sommes en harmonie, en équilibre et pourtant neutres.

 

C'est comme un tableau que l'on peint, pour que le tableau soit beau, il faut que les couleurs soient en harmonie avec les autres couleurs. Ce tableau, je suis en train de le peindre. Lorsque je prends conscience de quelque chose, la couleur prend apparaît d'elle-même comme si elle savait ce quelle devait être. Pour l'instant, le tableau n'est pas fini. Et oui, ne sachant pas comment me représenter vraiment, me dessiner, me colorier, me positionner dans le paysage, je ne peux finir ce tableau. Mais chaque chose prend place à un moment précis.

 

Lorsqu'on souhaite apprendre à peindre, on va vers un professeur qui enseigne la peinture. C'est donc une Grâce que de t'avoir près de moi José. Ainsi, par ton enseignement je peux retrouver la forme initiale que j'ai perdue au fil du temps. Cette Grâce, je la perçois de plus en plus dans ma vie. Elle est là et me permet d'être, d'être juste là. Elle me pose, elle m'aide, elle me permet de lâcher-prise en m'invitant à d'autres actions qui, à la longue, me feront prendre conscience qu'il me suffit juste d'être.

 

Juste d'être là, présente, souriante et c'est par son Amour que je me laisse guider. Il me donne tant confiance. Je ne suis plus seule. Il se manifeste par tant de façons possibles. Comme la méditation de ce matin où par Reconnaissance, c'est à mon tour que je lui ai exprimé ma Gratitude, par un sourire. Il me donne tout. J'en ai même des sourires, voire des rires spontanés qui me viennent comme ça, n'importe où, n'importe quand. Il me remplit d'amour et je remarque que je deviens amour à mon tour. Je suis amour par son intermédiaire.

 

Je me rends compte que je fais bien partie du paysage. Que chaque être vivant renferme ses mêmes caractéristiques, ses mêmes atouts. Nous sommes ici pour en prendre conscience. L'Agya, l'Observance sont des outils que josé m'a offert. Ils me permettent d'être, d'être juste là. Ma vie prend de nouveau un sens. Un sens profond, un sens si large, que je n'en vois pas les contours.

 

(18 juillet 2015)

Tag(s) : #Etre vivant, #Perception, #Enseignement, #Grâce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :