Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah l'instant présent ! Quand on y est, on rayonne, on est à notre place, bien dans nos baskets. C'est le sujet de ce texte.

 

Se concentrer tout au long de la journée à l’instant présent, à la Technique du Saint-Nom, nous permet de vivre une journée de bonheur ! On se rend compte alors, que veut dire être heureux ! C’est dans cet état de Conscience que je me trouve.

 

Cette simplicité dont tu nous parles souvent est contenue dans l’instant. On fait les choses quand elles se présentent, simplement. Nous sommes attentifs à ce moment, nous agissons en fonction de ce moment. Il n’y a plus rien autour, seul l’instant est présent. C’est tellement agréable ! Être en Lui, être dans la technique du Saint-Nom, nous donne la possibilité de vivre à 100 %, intensément.

 

Les pensées n’existent plus, les angoisses non plus, les doutes, les craintes, rien de tout ça n’a sa place. Étant en Lui, nous sommes comme, protégés, enveloppés d’un état d’être optimiste, positif, rayonnant.

 

Être Conscient, c’est voir nettement ce qui se passe, précisément. C’est aussi voir avec des couleurs pleins les yeux. Avec la joie qui déborde. Les pauses Saint-Nom nous aident à prolonger ces instants, remplis de Lui. Se vider pour pouvoir se remplir de ces instants magiques. Pouvoir les apprécier à leur juste mesure. Être totalement disponible pour vivre, ce que l’on doit y vivre jusqu’à la dernière miette.

 

L’Agya en est l’outil. En étant constant dans la pratique, on accède à un autre niveau de Conscience qui nous permet d’affiner notre vue, notre regard, notre intérieur. Ce niveau m’amène à prendre Conscience de l’Attention. L’attention m’amène à prendre Conscience que, grâce à Lui, nous vivons. Je me sens vivre, grâce à Lui.

 

L’attention du souffle, me facile grandement ma journée. C’est une aide Précieuse qui offre la possibilité de vivre son quotidien comme guidé. Les actes se font machinalement, sans se poser de questions, comme ça ! C’est fluide, coulant, naturel.

 

Une journée programmée d’avance, mais dont on ignore. Le Service nous maintient à notre place. On se rend compte en pratiquant qu’il n’y a que l’instant présent de Vrai, de réel. Le reste n’est pas palpable. Seulement abstrait, conceptuel, mental.

 

Être dans l’instant, c’est se fondre en Lui. Être en Lui, c’est être dans l’instant. Notre Conscience est alors pleine de Lui, plein d’instants. Il n’y a donc plus de place pour autre chose !

 

(le 17 février 2017)

 

Satsang sur le même thème écris par le guide du yoga-originel

" Sri Hans Yoganand"

 

Tag(s) : #Conscience, #Observance, #Apaisement, #Bonheur, #Service, #instant, #Présent, #simplicité, #Pensées, #doutes, #bonheur, #heureux, #attention, #Paix, #SaintNom

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :