Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici est expliqué l'importance d'être tout entier dans l'instant. C'est la pratique du yoga-originel qui m'en a fait voir l'importance ! Ce n'est pas qu'une figure de rhétorique, philosophique mais un fait: seul l'instant existe, le même depuis toujours.

 

 

Les fruits murissent quand le moment est venu. Cette maturation me permet de me rendre compte de la simplicité d’être. C’est dans l’instant présent qu’on en prend Conscience. L’Agya m’amène à prendre Conscience qu’il n’y a que l’instant présent de vrai. C’est comme s’il n’y a plus rien autour, qui puisse fausser mon regard. Seul l’instant est présent. Comme si j’ai pris Conscience que Lui seul est Vérité. Le reste n’est que fabulation, tromperie, hallucination.

 

Si Lui seul est Vérité, le reste n’a pas lieu d’être ! Le reste est faux, erroné, imaginé, inventé.

 

L'instant

Nous sommes composés du mental, du corps et de l’esprit (la Conscience). Être dans l’instant, c’est être entier. C’est être comme connecté en même temps à notre mental, notre corps, notre esprit au Saint-Nom. C’est comme si on se fond dans l’instant. Pour ne plus être. Comme si on devient la pièce par exemple où l’on se trouve. Comme si, on fait partie de la pièce. Il n’y a plus d’élément séparé qui constitue la pièce. Nous sommes la pièce. C’est un ensemble de choses qui l’a défini maintenant. Dans cette harmonie, chacun des éléments à sa place. Chaque élément à sa place, à sa neutralité. Il n’y a pas d’élément plus important que d’autres, chaque élément à son importance.

 

Ce qui est surprenant, dans l’instant, c’est d’être à cet instant même. Tellement qu’il y a de la profondeur, d’immensité. Pourtant, être dans cet instant, c’est faire ce que l’on doit faire, quand on doit le faire. Comme s’il n’y a plus rien d’autre autour qui puissent nous déstabiliser. Attentionnés, les gestes en sont précis, délicats, pleins d'Amour, dédié.

 

Quand je suis dans cette posture, dans Le Service, c’est comme si l’espace dans lequel je suis a été nettoyé, curé, décrassé, lavé à grande eau, astiqué, peaufiné au préalable. Il a été, je confirme. Je m’en rends compte comme de cette gomme que tu nous parles quand on pratique inlassablement La technique du Saint-Nom. Tout ce qui n’a pas lieu d’être s’efface automatiquement.

 

L'Agya qui constitue cette pratique nous rend notre regard d’enfant. Je m’en suis rendue compte ce week-end avec mes enfants. Comme si j’avais reçu un enseignement venant d’eux. Par L’Observance, j’en ai pris Conscience. Il n’y a plus rien qui puisse emmener, dévier mon regard ailleurs, que l’instant. Ce regard est différent, comme transformé, métamorphosé.

 

Le fruit est mûr. Une porte s’est ouverte. J’en déniche des prémices, des trésors. Ces trésors c’est l’instant, où cet état d’être, cette posture intérieure se cale profondément sur l’instant même, sur Lui. Comme si là, à cet instant, j’ai un autre regard. Une autre perception de la vie. Plus affiner, plus simple, plus constructive, plus prégnante, plus concise, plus délicate.

 

Être dans l’instant présent, c’est avoir fait du tri au préalable sur ces pensées, ses doutes, ses craintes, ses peurs. C’est avoir déniché notre faux soi, c’est avoir retrouvé notre véritable nature ou en être sur le chemin.

 

L'Agya

Toutes ces épreuves pour me faire prendre Conscience de L’Agya une fois de plus. Pour me faire prendre Conscience qu’il n'y a que dans l’instant présent que l’on doit vivre. C’est le seul endroit où l’on doit être. Le seul Vrai endroit. Le seul endroit qui nous permet de bénéficier de Sa Grâce. Où l’on est protégé. Seul l’instant présent peut nous amener en toute sécurité vers notre destinée, vers ce pour quoi nous nous sommes réincarnés.

 

C’est comme si par L’Observance, j’ai pu réparer la machine. J’ai pu réparer mes déficiences cognitives qui obstruées mon intérieur, qui m’empêcher de vivre pleinement en Lui, qui m’empêcher de faire mûrir ses fruits, les fruits de la Conscience.

 

(jeudi 11 Mai 2017)

 

 

Satsang sur le même thème écris par le guide du yoga-originel

" Sri Hans Yoganand"

 

Tag(s) : #instant, #Agya, #observance, #Vérité, #Conscience, #LeService

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :