Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'exprime dans ce texte la facilité de la pratique du yoga-originel. Ton Enseignement José, par L'Observance, nous permet de revenir à l'instant, cet instant que nous avons connu étant enfant. Etre en Lui, c'est vivre pleinement. 

 

 

Cela fait une semaine que je n'ai pas donné Satsang et je dois le faire. J'en ressens le besoin.

 

Après des mois de pratique, après La Révélation, je me rends compte que j'ai drôlement simplifié ma vie. Drôlement ! Et je la simplifie encore. Pratiquer le yoga de la voie, amène à une vie simple, amène à une vie riche, mais sans décor, intègre. Une vie brute. Poli, mais brute. L'Observance permet cela.

 

En pratiquant régulièrement, avec Constance, je remarque que ce décor factice tombe de lui même. Je me dénude, toujours un peu plus, m'allège.

 

Les expériences sont là pour me faire prendre conscience de ce qu'il en est vraiment, de ce lot tout plein de tout, que la vie m'offre. C'est intense. Quand je reçois, je suis béate. Je suis comme une petite fille aux yeux scintillants qui regarde et qui n'en revient pas. Ouahooo !


Je me rends compte que ce n'est plus du tout la même connotation qu'avant. Mon regard est plus net, plus précis, ma conscience s'est affinée, mon intérieur se décrasse, s'humanise ! Ma perception change. Je ne vois plus les choses, les êtres, la vie, la société, le monde de la même façon. Tout a pris de la valeur. Tout a pris un nouveau sens. Plus riche, plus net, plus concret, plus propre, plus beau ! Tout est un tout. Tout fait partie de tout. Le reconnaître, c'est l'accepter. Le vivre, c'est être en harmonie avec son milieu.

 

Je remarque que « Sophie" prend sa place dans ce monde. Par son intermédiaire, Il me fait prendre place. Par La Guidance, j'avance sereinement. Je me rends compte que d'être bien alignée, à cet endroit, à ce centre, me permet de rester à ma place. Là où je dois être, dans l'instant. Ah l'instant ! C'est un havre de paix que d'être dans l'instant. Plus rien n'a d'importance, seul l'instant compte. Seul l'instant est. Il est tout. Il est si généreux, si copieux, que l'on a qu'à prendre et prendre et se régaler avec. Tout est là, tout. Rien n'est laissé au hasard, tout à un sens. Tout se vit pleinement, tout est facile, tout s'accepte. Tout est partage.

 

Avec des mots ou sans mot qui doit être dit ou pas dit. L'instant vient à moi ou moi à Lui. Nous formons qu'Un. L'Unité Consciente. Et dans cette unité, « Sophie » n'est plus. Je me suis fondue dans l'instant. ''Sophie" devient l'instant. Tout mon être s'unit à Lui. Et s'est Lui qui me fait parler. Je deviens son instrument. Les mots me viennent comme ça, sans les chercher, comme si je lisais une phrase, un texte, ou simplement un mot bien précis qui surgit ! Et je souris et Lui dit: « Tu es Génial. Simplement Génial. En un mot, tu dis tout. Et toi seul sais que ce mot va être « entendu » . Merci. » Où alors, je pose ma Conscience sur Lui, pour le Lui en remercier.

 

Quelquefois, je n'ai même pas saisi ce que j'ai dit. J'ai remarqué que j'en prendrai conscience qu'en le moment sera venu et alors, je comprendrai pourquoi, j'ai dit ces paroles.

 

Que j'aime être en Lui. « Aime ». C'est ancré. Sa Présence, son feeling, a touché ma Conscience. J'ai soif. Soif de Lui. Quand je suis dans la confusion, La Grâce m'emmène dans Le Service. C'est fou. Ça me fait sourire. Seul Le Service va m'aider à Le retrouver. Quand, je suis dans Le Service, je suis dans l'instant. Quand je suis dans l'instant, je suis en Lui. Quand je suis en Lui, je suis Bien. Tout prend de nouveau un sens. Je vis en Conscience. Quand j'écris cela, je ressens une chaleur au milieu de ma poitrine. Je le ressens. Il me pose, me calme, me remplit de ce dont j'ai besoin. Lui seul, le sais ! Il est si Grand, si Généreux de tout, si Compréhensif ! Ce n'est pas un humain. Ce ne peut l'être. Il est juste « Amour » c'est un Amour. L'Amour véritable.


Prendre conscience de Lui, amène à cette vie. Cette vie remplie de tout. Rempli de Lui. Merci L'Agya. Merci La Guidance.


Alors, pratiquer le Yoga de la Voie, c'est un bienfait, un avantage pour vivre en Pleine Conscience et retrouver qui nous sommes vraiment. Notre Vrai soi. Notre Véritable Nature.

 

(le 12 Septembre 2015)

Tag(s) : #Révélation, #Le yoga de la voie, #Feeling

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :