Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est préférable de se détacher de ses ressentis. Ils peuvent nous perdre en un rien de temps. Comme d'un filet qui nous emprisonne dans nos souvenirs .

 

 

Récemment, j’ai pris Conscience de s’impliquer trop dans une situation professionnelle ou autre, peut nous rendre triste, nerveux, avec des pensées qui viennent titiller l’esprit.

 

Posture intérieure

La formule est d'être toujours centré sur le Saint-Nom, être unit en l’Un, nous permet d’être anesthésié de ces sens, de nos émotions, nos pensées pour avoir du discernement. Voir les choses nettement, telles qu’elles sont, neutres.

 

Ce ressenti de la situation, en ayant mes sens en alerte, prise  émotionnellement, par cette même situation, a rendu la tâche beaucoup plus difficile, compliqué. J’aurai dû m’en rendre compte de suite, cependant prise «émotionnellement » je n’ai pu m’en délivrer tout de suite.

 

Pour retrouver cette Paix intérieure, quoi de mieux que de faire le vide en pratiquant La Technique du Saint-Nom, en méditant, en lisant du Satsang, en étant dans Le Service. En définitive en Observant L'Agya !

 

Dans un premier tant, c'est le Guide qui m'en a délivré, par son Satsang Direct.  Comme s'il m'avait passé de la pommade sur le mal. Ce qui m'a permis de retrouver mon centre pour agir avec fluidité, avec détachement, avec sérénité. Ainsi on se repositionne dans l'instant, l'instant présent. Seul Lui est Vérité.

 

Aucune pensée ne vient interférer. Tout ce fait délicatement, avec précision et pertinence. Cela dit, il faut en avoir besoin, en connaître le chemin. Faire des petites méditations (pauses Saint-Nom) de courtes durée dans la journée, nous permet de nous recentrer. C'est primordiale. Surtout quand nous sommes dans un passage remuant, agité ou pris par une soudaine tempête.

 

Pratiquer la technique du Saint-Nom est un bienfait, un avantage ! 

 

Par l’Observance qui est notre fil d’ariane, en un rien de temps, nous sommes protégés du Faux-ego, de la confusion. 

 

Le Service, le Satsang et la Méditation nous ramènent à chaque fois, vers notre dedans, vers Lui, L’Un. Nous sommes canalisés vers notre intérieur. Et comme nous sommes tournés vers notre centre, nous baignons dans son Amour. Par L'Observance nous pouvons ainsi positionner notre Conscience dans l'instant, qui est au centre

 

Quoi de mieux ? Qu’être en Sa Présence !

 

C’est un état de bien-être par excellence. Lorsqu’on n’y a goûté, on ne peut plus s'en passer. C’est un élixir ! L'Observance amène à cet élixir !

 

(Dimanche 14 Mai 2017)

 

Satsang sur le même thème écris par le guide du yoga-originel

" Sri Hans Yoganand"

 

Tag(s) : #Conscience, #Le vide, #Détachement, #Dharma, #SaintNom, #instant, #méditation, #Observance, #Pensées, #confusion, #Centre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :