Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Constance ! Voilà de quoi parle ce texte. C'est en persévérant que l'on y arrive ! Pour ne pas tomber dans la confusion, pour rester dans cette Paix intérieure si plaisante, quoi de mieux que de pratiquer L'Agya !? Hein...?

 

 

J'apprends tous les jours à considérer que méditer journellement est un moyen efficace pour avancer sereinement dans la vie. Cela est même devenu un besoin.


La vie prend alors forme comme cette expression qui dit: "Petit à petit l'oiseau fait son nid ''. La Constance, voilà !


C'est en étant constant que l'oiseau peut faire son nid. Il ramène une branche un peu tous les jours, qui fasse beau ou qu'il y est de la tempête. Les intempéries ne faciliteront pas le trajet pour se rendre à "cet endroit", mais notre détermination, notre motivation nous y aideront. Il faut mieux méditer que se perdre dans la confusion.

 

Alors, une branche après l'autre et le nid prend forme

 

Le matin, le midi et le soir, méditons. Que nous soyons dans le beau fixe ou dans une perturbation passagère, méditons. Et s'il y a de l'espace et du temps, les pauses Saint-Nom sont aussi là, pour être avec Lui (Le Saint-Nom, le Verbe, l’Énergie Divine).


Être avec Lui


La méditation permet d'affiner la Conscience. Elle emmène le méditant à prendre en compte qu'il n'est pas seul. J'ai pris conscience de Lui, par ton intermédiaire, José. Aujourd'hui, je prends conscience qu'être avec Lui, c'est faire les choses simplement. Avec confiance, détermination, précision, bien-être, plaisir, envie, besoin...c'est ne plus être seul


Lorsque je suis dans le Service, je ne suis pas seule. Je me fonds alors, dans l'instant présent. Dans cet instant, en Lui ou son feeling m'enveloppe de tant de douceur que la Joie jaillit. Soit par un éclat de rire, un sourire, un regard, des gestes attentionnés, doux...et je ne sais quoi d'autre qui me rends amoureuse. C'est une position intérieure où j'adore être: être avec Lui.


Quand le feeling nous prend, c'est un moment de tant de Grâce ! C'est délicieux ! C'est exquis ! C'est comme quand on a soif et que l'on ne peut pas boire. Et a un moment donné, on nous donne de l'eau. Vous comprenez par cette exclamation: « Aaaah ! Mais que c'est bon ! » Oui, c'est tellement bon. C'est une symbiose entre Lui et nous. Le temps alors, n'existe plus.

Tant de douceur, de légèreté, de volupté, un espace de Paix, d'Amour sans limite. Un moment grandiose, merveilleux, fantastique !

 

(le 24 juin 2015)

 
Tag(s) : #Constance, #Besoin, #détermination, #méditer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :