Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le faux-ego est notre pire ennemi. Il veut nous faire passer pour quelqu'un que nous sommes pas. Le yoga-originel permet de le localiser dans un premier temps pour l'oublier dans un deuxième. Grâce à L'Agya !

Se libérer 6

 

(VI ème partie) Se libérer de l’être que l’on croit être

 

Le faux-ego

En prenant de plus en plus Conscience de la paix intérieure on prend aussi Conscience, par comparaison, de plus en plus des pièges du faux-ego. Si on prend de plus en plus Conscience de notre faux-ego et de ses entourloupes, l'idéal c'est quand même plus de prendre Conscience du Saint-Nom que du faux-ego, c’est certain !

 

Cependant, je me rends bien compte que le faux-ego nous pourrit la vie. Quand il n’est plus là, c’est à ce moment qu’on prend Conscience du Saint-Nom.

 

Si on prend de plus en plus Conscience de notre faux égo et de ses entourloupes, on se rend vite compte cependant, que son levier et si facile à actionner. Les autres aussi ont le pouvoir d’enclencher le notre, quand ils cherchent à exister à nos dépends, à ce hisser au-dessus de nous pour mieux se valoriser. On se rend compte alors qu’on n’est pas libre ! On veut se libérer, s’affranchir de notre faux-ego et le faux-ego des autres, nous ramène vers le nôtre.

 

Cela me rappelle la fois dernière à la poste où je suis arrivée pourtant souriante et aimable, avec un jean troué, un pull difforme, les cheveux en pétard… Les autres m’avaient répondu en me toisant, comme pour me dire, on n’est pas du même monde ! J’ai eu envie de leur dire que j’avais des vêtements décents dans mon appartement et même de marques. J’ai dû ravaler ma fierté. Au fond notre valeur est sans rapport avec nos possessions, c’est juste notre faux-ego qui crie famine !

 

La vanité est notre plus grande source de souffrance.

 

La pratique

C’est là où L’Agya rentre en compte. Pratiquer assidûment la voie de la Liberté, c’est se protéger, se préserver des conflits, de la confusion, de la souffrance, de la peur, de l’illusion. Retrouver sa Véritable nature aide à moins réagir aux attaques, par effet induit de L’Agya. Et ça marche ! Ce n’est pourtant pas si facile d’y faire face dans ce monde trempé jusqu’au cou de faux ego !

 

Du marketing à la vie gouvernementale, tout est pour maintenir notre faux égo en place ! Quoi de plus simple pour nous vendre un produit que de nous flatter ?

 

La société est embrigadée dans cette mafia ! On a besoin de nous, sinon l’économie ne sera plus rentable. Parce que notre modèle économique y a intérêt.

 

Dans le passé, j’aimai bien regarder les débats politiques. Les politiciens défendaient avec ardeur leur vision des choses. Aujourd’hui, ils défendent leur carrière, leur place, leur élection, leur intérêt personnel. Tout est trié par partis politiques: de gauche, de droite, de centre, d’extrême... Le faux égo a besoin de diviser, de créer des clans qui s’opposent contre un autre clan, cela fait partie de ses missions. Ainsi, il se sent exister !

 

Mes parents ont une table de ping-pong dans leur garage et pour Noël, nous avons tapé la balle avec mon frère. Cela nous a rappelé de bons souvenirs. Au début des premiers échanges, je me suis sentie détendue, avec un esprit détaché. Comme si mes gestes jouaient d'eux-mêmes. Ma motivation était autre que de gagner, sans servir un intérêt personnel quelconque. Tout était fluide, léger et sans m’en rendre compte je marquais des points. Les échanges étaient vifs, astucieux, fins. Comme si j’étais guidée, comme la vague qui porte en elle la force de l’océan. Mes enfants sont arrivés et mon frère leur a fait un topo de ces échanges en me flattant, en me revalorisant. J’étais un peu fière d’être l’objet de tant d’attention au regard de mes enfants. Les échanges qui ont suivi, non plus été du tout les mêmes...Voilà une explication d’effet du faux égo.

 

Depuis que je pratique la voie de la Liberté, j’ai toujours été agréablement surprise d’avancer sur ce chemin comme si j’étais accompagnée. Comme s’Il me faisait me rendre compte de Lui. Et pourtant, il ne parle pas !

 

En retrouvant sa Véritable nature, on retrouve cette Unité perdue, cette cohésion qui nous remet en place avec nous même et donc avec les autres, qui nous fait lâcher prise sur ces attachements néfastes, qui nous rends la vie beaucoup plus simple, plus harmonieuse, plus unit.

 

Tout ceci pour dire que nous sommes dotés d’une force intérieure invraisemblable, indéfinissable, incroyable. Pour s’en rendre compte, nous devons nous défaire de notre faux égo, de nous en délivrer.

 

Quoi de mieux que de pratiquer le yoga originel ? Ceci dit, le faux égo sera toujours là et il le restera jusqu’à notre mort, mais nous avons les techniques pour ne plus faire cas de lui. « Jésus a dit: "Si ceux qui vous guident vous disent: voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent: il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont; mais le Royaume est au dedans de vous et il est au dehors de vous ».

 

Je me rends compte petit à petit de cette Vérité, qui émerge de mon être. Plus je me détache du faux ego et plus je découvre la vie telle qu’elle est ! Sans artifice, avec une clarté si lumineuse qu’il est bon d’être simplement... simple !

 

(Mardi 17 janvier 2017)

Tag(s) : #Pensées, #Croyances, #Epreuves, #Brouhaha, #Détachement, #Enfer, #Enseignement, #vanité, #Paix, #liberer, #confusion, #souffrance, #SaintNom

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :