Je parle dans ce texte l'importance d'être vigilante dans sa pratique. Pour être identifié à la bonne personne, il faut pratiquer. Sinon, le faux-soi ou faux-ego arrive à grand pas et nous perd dans la confusion. 

 

Je sens bien qu'il y a des choses qui changent. Je me rends bien compte que les expériences que je fais durant mes journées, n'ont plus la même connotation qu'avant. Je me rends compte par exemple de qui parle: est-ce mon vrai-moi ou mon faux-ego, qui me joue une entourloupe ? 

 

J'ai l'impression d'être comme un chat qui retombe sur ses pattes, si c'est le cas. Sûrement La Grâce qui me protège, par l'Observance de l'Agya !

 

Je suis déterminée à creuser mon intérieur pour trouver ma mine d'or, qui attend sagement ma présence. Je n'en démords pas. Il est pour moi capital de trouver le Saint-Nom, mon Père [comme je l'appelle]. Je suis donc assidue dans ma pratique, car j'ai bien compris que d'en sortir me ramène à bien des choses qui ne me conviennent plus, me perdent. J'ai choisi de suivre fidèlement l'Observance de l'Agya.

 

C'est mon chemin. C'est un chemin époustouflant, de magnifiques choses rebondissent. Cela me fait prendre conscience de l'engrenage dans lequel je dois être, pour en bénéficier. En étant toujours reliée à mon centre: c'est ma base de données.

 

Je suis heureuse dans ce chemin. Je m'y laisse guider par l'Observance et c'est par la Joie qui jaillit, que je me relie aux autres. C'est par un sourire spontané que j'attire les gens, simplement par un simple sourire. Cela m'émeut, parce que c'est à Lui, que je le dois.

 

Il y a bien des choses que je comprends, maintenant. J'ai l'impression de reconstituer le puzzle de ma vie, sur la Vraie vie. Quelques morceaux par-ci, par-là se rejoignent et c'est un éclaircissement dans ma Conscience qui voit le jour. C'est une compréhension qui s'éclaire. C'est un nouvel état d'être qui prend place. C'est de la fluidité mélangé à de la douceur qui se pose. Je constate que je dois être encore et toujours vigilante au faux-ego qui se cache. Surtout quand il doit sentir, qu'il a moins de place ! 

 

Il se déguise fort bien, Le malin ! Je me laisse embrigader encore dedans. Quand j'en prends conscience, je mets le holà de suite et c'est par une pause Saint-Nom que je vais l'exterminer ! Enfin, simplement sur cette pensée.

 

Je me rends bien compte que par cette pratique, le chemin est tracé pour aller Le rejoindre. Je sens bien que toutes ces techniques vont m'aider à affiner ma Conscience. Déjà je ne réagis plus pareil et par ces outils de cet enseignement, de cette pratique, c'est comme si tout se casser en mille morceaux pour ne faire apparaître que l'essentiel, le vrai. Je me rends compte aussi que ma compréhension s'éclaire, que je prends conscience davantage de Lui. Tout est lié, tout est relié, tout est Un.

 

(28 janvier 2015)

Retour à l'accueil