Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes sur ce chemin de la vie, tous que nous sommes. Notre but est de retourner en Lui, en toute Conscience. Le yoga-originel est un chemin spirituel qui m'a permis de retrouver mon centre. Voilà de quoi parle ce texte. 

 

Si tu n'avais pas écris cette phrase José: "il faudrait écrire un nouveau texte pour ton blog, non ?" je n'aurais pas publier celui-là. Je suis surprise de voir tant de gens qui aime ce que j'écris comme sur ce Satsang "La pratique". 

 

C'est dans l'instant, en posant ma Conscience sur Lui que j'écris ces lignes. Le mérite ne m'est pas destiné. Non, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Je ne suis pas l'auteur de ces lignes, je suis juste Son interprète, Son intermédiaire.

 

Comment est ce possible de comprendre ce texte, sans pratiquer ? Et pas que sûr celui-là. Tant de mots spécifiques de La voie dit, écrit pour en dissuader le lecteur de continuer ! Non, ils continuent à lire et à aimer. S'ils continuent à lire et à aimer, c'est qu'il doit bien avoir une raisonnance, une répercussion en eux qui vibre de reconnaissances, de Vérités, non ?

 

Etre disciple de la voie, c'est comme si on est un appât, un témoin de la voie. Ont-ils besoin d'y croire pour avancer ? Ont-ils suffisamment souffert dans leur vie pour demander de l'aide ? Ont-ils besoin de se rendre compte que ça marche pour ceux qui l'expérimentent ?

 

Je me rends compte avoir trouvé la voie de la liberté par La Grâce. Vouloir trouver un guide qui m'aide à avancer dans ce chemin bordé de ronces et des fleurs de ces ronces...et les mures délicieuses, et l'herbe aussi. D'ailleurs, je me souviens très bien dire: "il doit bien exister un guide quand même, qui nous dit comment vivre sa vie ! Sinon, comme faire ?". J'en étais persuadée que cela devait exciter. Sinon, comment faire ? On ne pouvait pas naître, pour mourrir ! Il n'y avait aucun sens là-dedans.

 

A la sueur de mon front, je l'ai trouvé. "Aide toi et le ciel t'aidera". Je serai presque à vouloir être égoïste de le prêter. J'ai tellement galéré dans ma vie sans toi et sans Toi aussi, même si aujourd'hui, je me rends compte avoir eu La Grâce à mes côtés. Ca été un chemin épineux, rocailleux, l'enfer.

 

De par ton Enseignement, ma vie est transformée. Elle est transformée de l'intérieur. Si elle est transformée de l'intérieur, on peut se rendre compte qu'elle est transformée aussi à l'extérieur. On s'est bien que tout part de l'intérieur, pour se déverser vers l'extérieur.

 

Je me rends compte avoir mis du temps à prêter, à partager. Aujourd'hui, par la pratique ça vient tout seul. Pratiquer Le Saint-Nom constamment, poser sa Conscience sur Lui, c'est se rendre compte que nous devons retrouver notre véritable nature, tous que nous sommes.

 

La voie, le yoga-originel est une pratique spirituelle qui le peut. C'est comme un exhausteur de goût, mais naturel. Un exhausteur de goût qui nous permet de vivre pleinement cette vie qui nous ai donné de vivre.

 

Alors partager ces textes, ne peut que faire connaître cette voie spirituelle à d'autres, pour que eux aussi, ils puissent vivre intensément cette vie. Cette vie si belle ! Pour que eux aussi, ils puissent retourner à Lui, en toute Conscience.

 

(le vendredi 16 juin 2017)

Tag(s) : #Grâce, #SaintNom, #Agya, #Enseignement, #Guide

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :