L'Enseignement de La Voie, nous permet de nous rendre compte par sa pratique de la simplicité de vivre. Voici de quoi parle ce texte !

 

Il me faut toujours un peu de temps avant de réécrire. Comme s'il fallait attendre que la pomme de l'arbre mûrisse et tombe. C'est à ce moment-là que je prends la plume, les morceaux du puzzle se rassemblent pour prendre forme. 

 

 

La plus grande révélation est au centre de toi

Loin des bruits et des lumières du monde

(Explications de José: Bhaktimàrga 2-5-4)

 

 

J'ai besoin de changer de vie. Je me rends compte avoir besoin d'une existence moins bruyante, où je puisse pratiquer plus régulièrement, comme si, la pratique de La Voie, me permettait d'accéder à un autre plan, d'accéder à une autre marche. 

 

La pratique

Ton enseignement m'amène vers la simplicité qui me conduit vers un éclaircissement. Comme lorsqu'on taille la vigne, c'est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. Là, c'est pareil ! Comme si L'Agya nous conduit vers de meilleurs jours, vers un état d'être qui s'allège, plus simple, vers un mieux être général. Tout se fait en douceur, comme si les choses se transformaient d'elles -même positivement. 

 

Suivre cette ligne de conduite de L'Agya, nous permet de nous dénuder. Elle nous rends la vie tellement plus accessible, nous sommes plus disponible, plus ouvert, juste en enlevant ce qui n'a plus lieu d'être, juste en élaguant. Par ton enseignement tu nous permets ce processus. 

 

Quand on est dans Le Service, quand on est attentionné à la technique, on fait simple, comme s'il n'y avait que cette façon de faire. On se rends compte alors, de la simplicité. Elle me fait entrouvrir ses fabuleuses qualités. Je me réjouis à chaque fois, de ses vertus. Là où je péchais, je remarque qu'en un rien de temps, je fais. Tout est clair et limpide. Elle me permet aussi de m'organiser mieux, d'être là quand il faut ! Merci la Guidance ! et du coup, d'être plus réfléchit. Merci au Saint-Nom, à L'Un.

 

 

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Tout prends place. Tout redeviens à sa place. Le superflus s'en va. Plus besoin de décors, l'essentiel reste. 

 

 

Se nettoyer

L'Agya nous permet cela. Il dépoussière l'intérieur, en astiquant les parties fondamentales qui me permettent de prendre conscience, qu'il faut que je bifurque pour poursuivre le chemin de ma Conscience.

 

 

L'Agya est multiple

(Explications de José: Bhaktimàrga 2-2-5)

 

 

La méditation, le Service et le Satsang me font remarquer que ma vie doit se résumer à si peu de choses en fin de compte: Lui et moi. Ton enseignement me fait me rendre compte qu'Il est en fin de compte partout: on va vers Lui dans la méditation, on est avec Lui dans Le Service et on parle de Lui dans le Satsang. Je n'ai donc besoin que de Lui !

 

En ce moment, je réalise que ce métier de barmaid ne me convient plus. J'ai besoin de beaucoup plus de silence, d'une Constance dans la pratique, plus assidue, que ce métier ne me permet pas. Je me rends compte de n'être plus  à ma place.

 

De cet hiver à maintenant, beaucoup de choses se sont passées. J'ai pris conscience de beaucoup de choses. Je vois le monde différemment et je me rends compte que les gens pataugent dans une réalité fausse et pourtant, ils sont convaincus qu'ils ont raison. S'ils savaient...

 

 

Le guide connaît le chemin

(Explications de José: Bhaktimàrga 3-1-1)

 

 

Toutes ces expériences qui m'ont amené à Toi, José. Tu m'as fait prendre Conscience de Lui, de L'Un. Et maintenant, je prends Conscience que j'ai besoin de Toi pour aller à Lui.

 

(11 Août 2015)

Retour à l'accueil