Quand on est Conscient de Lui, par la pratique de La Voie, qu’on vit la réalité, cette réalité pour laquelle on a été prévu que nous vivions, on est comme un enfant tenant la main de Son père pour suivre notre existence en toute confiance. 

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

 

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

 

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

 

 

L'agya, les trois piliers sans bhakti sont des fleurs sans parfum

(Explication de José du Bhaktigamàrga 2-6-1)

 

 

Quand on observe l'agya et ces 3 piliers, quand on suit ton enseignement, on se rend compte qu'on revient à notre place, dans le centre qui est prévue à cet effet. Quand on est dans cette posture intérieure, qui ne se commande pas, c'est à dire qu'il faut vraiment pratiquer dans la constance pour arriver à ce centre, pour être au bon endroit, on prends Conscience de ces bienfaits, de ces vertus. Comme si par effet induit, on était heureux, on vivait dans le bonheur, on vivait pleinement cette existence qu'il était prévue que nous vivions. 

 

On prends aussi Conscience que le but n'est pas le bonheur ou d'être heureux. Par la pratique, on se rends bien compte comme d'une évidence de retrouver L'Unité, son centre, sa Conscience retrouvée. La conséquence fait qu'on est heureux, comme si ça découlait vers le bonheur

 

 

La conscience venue se partage 

(Explication de José du Bhaktigamàrga 1-5-9)

 

 

Par la pratique, Le Saint-Nom me fait me rendre compte que lorsque on est réunit en Son sein, dans l'instant, dans Son Unité, tout en parlant aux autres, on prend Conscience de ce que l'on dit, instantanément. Ces paroles exprimées m'ont fait me rendre compte, qu'elles m'étaient d'abord destinés, adressés en premier. Comme si en fin de compte, « Il » me parlait. Comme s'Il par cette journée, Il me donnait Ses cadeaux, en restant dans le Service. La conséquence en a été de dire les choses comme elles me venaient, comme si Le Saint-Nom me faisait parler. 

Je me rends compte que c’est en temps et en heure que je devrai t’écrire, mieux dire dans l’instant, il y a tellement de choses dont j’ai pris Conscience aujourd’hui, que je les ai pas toutes en tête. Le problème c’est que je ne me souviens plus de ce que j’ai dit, alors je ne peux pas te le redire entièrement. Je me souviens pourtant, que ça avait toute sa signification dans l’instantJe me souviens juste de quelques trucs. Avoir pris Conscience de Sa Grâce, d’être vivant par Sa Grâce, d’être sous Son abri en Conscience, me fait me rendre compte qu’Il me protège d’instant en instant.

 

 

Sinon, pourquoi je serai là encore ?

 

L'accomplissement de notre destinée,

 étant de revenir à Lui en toute Conscience.

Par la pratique, cela me maintient à ma place,

dans la Conscience du Saint-Nom. 


 

En étant positionnait grâce à Sa Grâce, Il me permet au fil des jours, au fil de l’instant, de mis mettre petit à petit dans ce centre pour ne plus y bouger. C’est comme s’Il, pour ne pas perdre le fil, restait dans la Conscience de Sa grâce me positionner directement dans l’instant, dans la réalité, en Son Unité. Etre dans Son Unité, c’est se détacher.  Se détacher de soi, de ce faux-soi qu'on croit être. En étant ainsi positionnée, Il m’a fait me rendre compte, comme par effet induit, qu’on fait les choses bien. Plus notre attention est sur la technique du Saint-Nom, sur l’instant, plus les choses se font du mieux possible. Tout prend place petit à petit. 

 

 

La réalisation du but de son incarnation 

A pour conséquence, 

Grâce au lien direct unissant l'âme à Dieu,

Une juste perception

(Explication de José du Yogasûtra 3.18)

 

 

Je me rends compte par exemple que ce n’est pas nous qui faisons les choses, c’est en ayant notre attention sur Lui, en restant dans l’instant qu’on bénéficie de ce qui est à venir, de faire les choses le mieux possible. C’est comme quand on fait quelque chose, si l’on n’est pas attentionné à ce que l’on fait, pas conscient, on fait les choses mal ou moins bien, pas comme il a été prévu que nous le fassions.

 

Être dans Le Service nous permet non pas de faire les choses bien, juste d’être conscient, attentionné à la technique, d’être présent dans l’instant. De ce fait, on fait les choses bien. Cependant, ce n’est qu’une conséquence. Comme si par cette attention, Le Saint-Nom nous donné la possibilité de faire les choses bien. 

 

Nous ne sommes pas grand-chose à vrai dire,

sans La Conscience de Sa Grâce. 


 

L’attention à la technique du Saint-Nom est vraiment essentielle pour bénéficier de ces vertus. Les trois piliers, son agya et ton enseignement sont comme de la nourriture indispensable à notre Conscience pour être dans Son flux dans l’instant.

 

Quand je t’écoutais lors du Satsang, je t’écoutais tout en étant uni au Saint-Nom, dans la béatitude. Comme si l’espace en devient très grand et pourtant le paradoxe c’est qu’il est aussi très petit, comme très concentré. Quand on est dans Son Unité, c’est un tout autre paradigme, une tout autre réalité. Il n’y a plus de Sophie, il n’y a que l’instant, la douceur de l’instant et la compréhension vient si facilement. J’adore être à ma place ! 

 

 

Le guide révèle la Lumière

(Explication de José du Bhaktigamàrga 3-1-19)

 

 

Tu as dit quelque chose sur La Lumière intérieure, quand on pratique la technique reçue lors de La Révélation, comme si La Lumière, pourrait nous manger entièrement, pour nous y noyer, se désintégrer. Cela veut-il dire qu’il faut être prêt à mourir, partir de la terre ? 


 

Cette question m'a turlupiné quelques instants. Pour stopper les pensées, j'ai passé la gomme du Saint-Nom, j'ai médité Pour me rendre compte que quand on est devant Sa Lumière, il n’y a plus à savoir si l’on va mourrir, ne plus être de ce monde. Non, on contemple Sa Lumière, Sa beauté durant l’instant, tellement admiratif qu’on oublie le reste. On est émerveillé par Sa brillance, son éclat !

 

La Méditation du Saint-Nom ou de la technique de La Musique, non pas été aussi fort que La Lumière ce soir. Peut-être voulait-Il m’amener à Sa Lumière, pour être justement dans cette contemplation

 

(Le 22 juin 2018)
 

Retour à l'accueil