Quand on est en Sa Présence, rien n'a d'importance que de prolonger ce moment intense. Il nous rempli de tellement de bien-être que le dire, n'exprime pas l'Etre. 

 

 

Qui Le voit partout et voit tout en Lui

N'est jamais séparé de Lui 

Comme jamais non plus Lui ne le quitte

(Bhaktimàrga de José 2-3-11)

 

Quand on est en parfaite communion avec le Saint-Nom, le Verbe, l’Énergie Divine, il peut alors apparaître à tout moment autant dans notre cœur qu'autour de nous, comme pour nous faire partager son bonheur d'être en symbiose avec nous. Comme il nous connaît parfaitement, il sait intervenir pour nous remplir agréablement.


Tout à l'heure, j'étais au volant de ma voiture et tout en pratiquant une des techniques de méditation, reçu lors de La Révélation, je le sentais parfaitement et je lui ai exprimé mon amour par des larmes qui me venaient, ne sachant pas comment lui dire autrement ma Reconnaissance, mon bonheur que de le ressentir, mon enthousiasme d'être en sa compagnie, mon Amour si parfait qu'il est.

 

C'est alors qu'une douceur m'a envahie, comme pour me dire, à son tour, cette même reconnaissance et mon sourire s'est manifesté. La chaleur de mon cœur était bien là, la joie m'a submergée et ce fut dans un bonheur total que je poursuivais ma route. Sur le chemin, des sangliers sont venus à ma rencontre avec leurs petits, au bord de la route, et se sont arrêtés pour regarder. C'est alors, que je me suis arrêtée à mon tour, pour... pour les saluer, pour partager ce petit moment privilégié avec eux.

 

Mon cœur était alors rempli de Gratitude à Son égard et Lui, me remplissait d'Amour, comme ça, si délicatement, si délicieusement qu'Il le fait simplement et gracieusement. On est petit, très petit devant cet immense Amour qu'Il est ! C'est en tout cas, comme ça que je me suis sentie.

 

Il ne m'a pas lâché ou je ne l'ai pas lâché, nous sommes là, l'un avec l'autre dans ce moment présent où je me lie, là, ici et maintenant et c'est par des discussions avec d'autres que Sa Présence se fait sentir. L'image que je renvoie alors est chargée d'Amour et de tendresse et je suis alors regardée, à mon tour, avec cette même part de tendresse et d'amour.

 

Quand tu te donnes Il te prend, quand Il te prend Il te donne

Tu reçois parce que tu t'es donné, tout se tient

(Explication de José: Bhaktimàrga 2-3-12)

 

 

Les mots me viennent sans difficulté, avec pertinence et créativité qui me permettra de répondre aux questions et de donner un avis personnel, mais en communion avec les personnes qui m'entourent, comme si...à cet instant même, je savais quoi dire.

 

Le chemin du retour s'est fait en silence au rythme du souffle que je sens alors si bien. Il m'imprègne si profondément. Je l'accompagne et il m'accompagne afin que l'on puisse se retrouver très vite, de nouveau en un autre endroit, seulement nous. Nous nous connaissons si parfaitement, je reste alors, où je n'ai qu'à explorer ce même endroit qui me connaît, mais dont je n'ai pas poussé toutes les portes qui m'offriront l'opportunité de fusionner avec Lui, pour toujours.

 

Ce fut par la méditation que je passai l'heure. L'envie de l'approcher de plus en plus se fait sentir. Cette envie me monte, me pénètre petit à petit.

 

(6 décembre 2014)

Retour à l'accueil