L'Agya est un outil qui permet de prendre Conscience de cette force envoutante, apaisante où règne une paix intérieure incommensurable. Il suffit d'être dans la bonne posture et de poser sa Conscience sur Lui, dans l'instant.

 

 

Les gestes, les actions sont là pour nous faire prendre conscience que rien n'est fait par hasard. Que tout à un sens. Que tout est fait à un moment donné, quand on est prêt à Le recevoir !

 

Nous avons suffisamment lâché prise, nous sommes suffisamment détendus, sereins, calmes, mais surtout baignés dans une Paix intérieure incommensurable. Il est donc souhaitable de se mettre dans la bonne posture. C'est indispensable pour accéder à Lui, à ce feeling, à cet état d'être si vide, mais ou je me sens si pleine de tout. C'est incroyable ! Ainsi, notre compréhension à un accès libre pour remonter en surface. Elle n'est pas dérangeait par des sentiments, par des émotions, par des doutes voire de la colère. L'endroit est vide, propre et direct.

 

Pour arriver à ce stade, il y a un certain nettoyage à effectuer d'abord. Ce décrassage, ce nettoyage ont été préalablement effectués depuis La Révélation. Lorsqu'on demande La Révélation, tout se met en place à l'intérieur de nous pour préparer le terrain. On dirait que "ce mot" est un engrenage qui va permettre à notre dedans de se mobiliser pour se mettre en œuvre. Le processus se met en route. On sera prêt quand on aura une terre suffisamment fertile, riche et neutre. Quand on aura enlevé une bonne partie de mauvaises herbes, de ronces, de cailloux, de souffrances qui obstruent le passage et nous rend sombre.

 

Le Christ a dit: la graine sur le chemin est mangée 

Elle ne prend pas sur la pierre, dans les épines elle étouffe

Sur de la bonne terre elle germe, comprenne qui pourra

 

(Explication de Sri Hans Yoganand ji : Bhaktigamàrga 2-1-2)
 

 

Pendant La Révélation, une graine va y être déposée. Pour qu'elle y pousse le plus sereinement et le plus naturellement possible, il est nécessaire de préparer la terre. Le guide est là, pour nous aider, pour nous soutenir, pour nous donner des outils fondamentaux. Il y est déjà passé par ce chemin là. Et lui seul connaît le chemin.

 

Quand on a passé La Révélation, les quelques petites choses qui n'ont pas eu le temps d'être nettoyées, passent directement au lavage et c'est souvent avec difficulté que le mot détachement prend une nouvelle signification, plus concrète, de par notre expérimentation. On se rend alors compte que nous sommes pied lié avec ce qui nous entoure. Et quand, il faut lâcher, se détacher, nous avons beaucoup de mal. La pratique est donc un apaisement, une rémission. Cela nous permet de lâcher prise plus facilement et de retrouver un bien-être instantanément.

 

Je me rends compte que ces expériences ou ces épreuves nous permettent à la longue, de prendre conscience de l'attachement, que notre attachement que l'on a sur les choses, les personnes ou autres est vraiment un obstacle, une entrave, une résistance. Par les trois pieds de l'Agya (Méditation, Satsang et Service) et le Nectar, cela va nous amener à une amélioration, un affinement, un embellissement. Enlever les couches superflues plus ou moins épaisses pour laisser passer la lumière. Qui est déjà là, mais qui n'éclaire pas notre dedans, trop encombrer par des tas de choses inutiles.

 

Constance, détermination et confiance sont trois mots essentiels dans la pratique du yoga de la voie.

 

 

La voie est une pratique

(Explication de Sri Hans Yoganand ji : Bhaktigamàrga 2-1-23)

 

 

Je remarque qu'à chaque étape, la pratique et pleine de rebondissements si agréable, un tel bien-être qui nous enveloppe de tant d'Amour. Quand je plonge en Lui, je pars alors dans un état euphorique et je me laisse guider par son feeling qui m'immobilise, qui me fige et où j'ai du mal à sortir. Je ne connais rien de mieux que d'être en sa Présence, envelopper par Lui. Il me comble totalement.

 

Pour m'apaiser, La Grâce m'a emmené vers le silence, le rien faire, l'écoute. Je m'en amuse. C'est un bienfait incontournable ! Il a fallu que j'apprivoise sa Présence. Tous les instants sont bons pour bénéficier de Lui. Mes journées sont chargées. Les outils que j'ai reçu pendant La Révélation m'aident énormément à faire face.

 

Ce silence me ressource, me vide, contribue à garder cette Paix Intérieure. C'est un besoin, une nécessité, un échappatoire, un refuge, une bénédiction, un lâcher prise qui me permet de continuer ma journée sereinement.

 

Par la technique du Saint-Nom, je prends conscience de plus en plus de Lui. Sa Présence devient une soif. J'en éprouve tant de satisfaction. Il se manifeste par tant de façons possibles. Il est là à chaque instant. Si peux que je pose ma Conscience sur Lui, le voilà. J'en reste béate. Tant de douceur, d'Amour, de chaleur, de légèreté, de cette Paix en mon dedans qui m'enivrent.

 

(le 14 Août 2015)

Retour à l'accueil